Théâtre

 

Tout conte fée - 20h – Salle communale de Quenast, 10€. RESERVATIONS SOUHAITEES


Cette année, les Troupettistes Saintois se sont lancés dans un projet fou : créer, ensemble, leur prochaine pièce de théâtre ! Et c'est non sans fous rires qu'ils y sont arrivés... après de nombreuses heures de travail, d'improvisations, de répétitions, et de franches rigolades... le résultat est là !!
Ce sont les spectateurs invités à l'avant-première qui le disent :
"Epoustouflant ! Un travail incroyable et une réussite totale ! Merveilleux et Bravo !" / "Sphonxement abracadabrant !" / "Un bon moment de rire devant une pièce de théâtre originale !" / "GENIAL ! Une super création des Troupettistes !!!" / "Waouw ! Complètement décalé, et tellement génial : Hilarant !"
En espérant vous voir nombreux entrer dans l'univers décalé des contes, version Troupettistes !
Avec, dans le rôle de (héhé, surprise !!) : Tatiana Arias, Benoit Brenu, Michaël Deketele, Jean-Grégoire Mekhitarian, Loucine Mekhitarian, Brigitte Teichmann, Nathalie Van Camp & Didier Vandercammen

 

 

 

 

 

Art'Senn'Ic - 24 et 25, 20h ; 26.11, 15h – Salle communale de Quenast, 10€. RESERVATIONS SOUHAITEES, places numérotées

D’un côté Robert Leguen, de l’autre Pierrette Chaput qu’on ne verra jamais. C’est le jour de leur mariage, tous deux vont sur leurs 60 ans. Yvette Leguen a tenu à ce que le banquet ait lieu dans la salle de réfectoire de l’école primaire où travaille son mari. Toute l’action de On choisit pas sa famille se déroule dans le couloir qui mène à ce réfectoire.
Deux sœurs jumelles, une serveuse chaotique, un cuisinier apathique, un cousin alsacien, une jeune fille irresponsable, un frère qu’on n’attendait pas et bien d’autres personnages pittoresques s’étripent joyeusement dans l’affolement des préparatifs ou dans les vapeurs d’alcool d’un vin rouge, un peu vert. Un vent de folie furieuse souffle dans la petite ville bretonne où s’accumulent les catastrophes d’un mariage pas comme les autres.