Expositions

 

Nathalie Debry – Créativ’Art

 

CERAMIQUE - Du 17.05 (vernissage 19h30) au 23.06 – Moulin d’Arenberg. Entrée libre

Nathalie Debry, éducatrice et régente en art de formation, est passionnée et touche à tout depuis sa plus tendre enfance. Ayant touché quelques temps à l’enseignement, elle crée ensuite des marionnettes pendant quelques années pour un atelier Bruxellois et travaille dans une galerie d’art de la capitale, où elle expose ses créations. Il y a maintenant 14 ans, elle décide de se lancer dans une belle aventure, ouvrir son propre atelier « Créativ’Art », l’art à la portée de tous.  Dans son atelier pluridisciplinaire, elle initie enfants et adultes aux diverses techniques artistiques et développe leur créativité dans une ambiance conviviale, chaleureuse, propice à la création et au dépassement de soi. Elle laisse alors libre cours à son imagination, elle crée et restaure les têtes des géants d’Ittre, de Virginal et même la restauration d’Alix, un des géants de Braine-le-Comte lui est confiée. Mais quand elle découvre la terre, c’est une évidence. Une passion est née. Elle mêle alors son savoir-faire et sa créativité aux techniques de la céramique, de la sculpture et de la poterie. Elle maitrise la cuisson Raku et continue son apprentissage auprès de grands sculpteurs. Elle travaille et vous fait travailler dans un grand atelier au cœur de Braine-le-Comte, où vous pouvez découvrir ses créations.

 

 

 

 

Art'Becq 2
ARTS PLASTIQUES - Du 13.09 (vernissage 19h30) au 13.10 – Moulin d’Arenberg. Entrée libre

Après un appel public et sur sélection des commissaires d’exposition, nous aurons le plaisir de mettre en valeur les productions des artistes du village.
Les participants de la première édition sont sélectionnés d’office à condition de présenter de nouvelles œuvres.

Avec F. Braive, D. Chapelart, L. Deroo, I. de Waal, F. Glineur,C. Lorge, N. Luchetta, P. Michel, A. Plas Lambin, N. Van Camp et Z. Sommer
 

 

 

 

 

 

 

 

Longo Art
DESSIN - Du 25.10 (vernissage 19h30) au 24.11 – Moulin d’Arenberg. Entrée libre

Je suis Aurélien Longo, illustrateur passionné dont le travail est basé en majeure partie sur la culture populaire. Le but de mon travail est de réaliser des dessins rendant hommage à la culture populaire, souvent appelée « culture Geek ».  L’un des objectifs principaux de mon travail est de divertir le spectateur via des dessins inspirés d’images iconiques, de films, de séries, de jeux vidéo connus et reconnus. Le spectateur pourra ainsi s’amuser à chercher ses propres références à la manière d’un « Ou est Charlie ? ». Visuellement, on pourrait comparer chaque dessin à de multiples cases de bande dessinées assemblées et racontées en une seule grande image. Nous sommes donc dans le domaine du jeu, mon art est populaire, léger (mais pas toujours) et assumé comme tel. Il n’en’ est pas moins dépourvu d’une technique requérant des compétences multiples et ajoutant une profondeur à cette 1ère lecture, celles-ci sont : Un sens de la composition précis, une réinterprétation du choix de l’univers abordé, un travail sur les ombres et les profondeurs, un équilibre entre les noirs et les blancs, un sens de l’observation fin et beaucoup de patience. En effet, dans ma démarche artistique, le sens du détail est omniprésent, les dessins sont composés et travaillés pendant des dizaines d’heures, avec minutie et passion. Le second objectif de mon travail est de rendre humblement son statut d’œuvre d’art à cette imagerie sous-estimée et reléguée au second rang de la culture. La culture populaire est pourtant intrinsèque à tous, de manières volontaire ou involontaire.