Expositions

 

Du 21.02 (vernissage 19h30) au 25.03 – Moulin d’Arenberg. Entrée libre

A l'occasion du Festival international de la marionnette de Tubize, notre animatrice, Aurélie Cerisier, a contacté les compagnies de théâtre jeune public de la Fédération Wallonie Bruxelles afin de constituer cette collection exclusive et temporaire. En sus des professionnels, une salle sera consacrée aux marionnettes réalisées par tous les élèves de 3èmes et 4èmes primaires de Rebecq dans le cadre du projet "Suivre les fils ...". Le Moulin d'Arenberg rempli de superbes marionnettes !

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 17.04 (vernissage 19h30) au 10.05 – Moulin d’Arenberg. Entrée libre

Née en 1968. Etude à l’Académie des Beaux-Arts de Binche. Enseignante dans le spécialisé et vit à Carnières. Le point de départ de chaque création est une photographie, plus précisément le portrait d’une femme, une connaissance, « un mannequin »,  un personnage, … Il ne s’agit pas ici de magnifier le modèle par une intervention infographique, façon représentation de mode, mais bien de recréer une image par un jeu de formes et de couleurs en un certain désordre organisé. Si au final chaque image est titrée d’un prénom, seule cette indication se réfère au sujet initial. La composition, la soustraction, le déplacement des formes, l’accumulation des filtres graphiques, une dominante chromatique tend à révéler une autre réalité que l’apparence du sujet, une sorte d’aura, d’interprétation du modèle dans sa dimension psychologique, une représentation qui laisse cours à l’imagination, comme un miroir tendu à la vision de chacun.

 

 

 

 

 

 

 

Du 29.05 (vernissage 19h30) au 21.06– Moulin d’Arenberg. Entrée libre

Pascale Hanneuse en féecouleurs

Née en 1964 à Transinne petit village en terre d'Ardenne, des études et un métier de coiffeuse, pas mal d'années passées ensuite à préparer une reconversion dans l'aide à domicile.
« Et comme il n'y a pas de hasard mais des rendez-vous: la rencontre d'une belle âme dessinatrice cartomancienne qui sera celle qui me donnera la clé de mon tabernacle... depuis j'ai fait alliance avec le pinceau, il est ma baguette magique, mon guide intérieur...5 ans se sont écoulés depuis cette rencontre, je n'ai jamais plus lâché mon pinceau...je suis donc une artiste autodidacte qui travaille avec acharnement, observe avec passion et tente de transmettre des ressentis et des émotions. Mon médium de prédilection est l'acrylique et une touche personnelle de Kaolin, argile issu d'une carrière de mon village…
Mes toiles transmettent un message, une expérience de vie qui tentent de parler directement à celui ou celle à qui le tableau est destiné.
Lorsque mon esprit s’évade, des petites pensées éclatantes viennent s’incruster dans mes toiles… ce sont sans doute des souvenirs lointains de mon âme ».
Le partage de mon travail d'artiste est un passage obligé pour moi et exposer mes toiles est un moment de rencontre, de bonheur et parfois même de récompenses

 

 

 

 

 

Du 11.09 (vernissage 19h30) au 11.10 – Moulin d’Arenberg. Entrée libre

Diplômée en arts plastiques et en arts dramatiques, Barbara Dulière mène une carrière de comédienne, de metteur en scène et de photographe.
Elle exposera un travail en trois parties, entre sensibilité et engagement, traitant du nu, de la place de l'artiste et du harcèlement des femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 30.10 (vernissage 19h30) au 29.11 – Moulin d’Arenberg. Entrée libre

Le désir de tout artiste n'est-il pas d'apporter dans sa création le mouvement, la vie, la pensée ...
En un verbe, d'animer son œuvre?
Nadine Ackermans est non seulement artiste autodidacte, mais de surcroît amateur, puisque la sculpture n'est pas son activité principale ! Son âme plus que sa main guide son œuvre, Sculptures en pâte à bois sur armatures métalliques, des œuvres uniques, intemporelles, pures et totalement émotionnelles.