Présentation

L'asbl Centre Culturel de Rebecq a été créée en 1973, elle est reconnue par la Communauté Française comme "Centre Culturel Local agréé" au terme du décret du 28 juillet 1992 modifié par celui du 10 avril 1995 fixant les conditions de reconnaissance et de subvention des Centres culturels.
Elle bénéficie également du soutien de la Commune de Rebecq, de la Province du Brabant wallon et d'un "APE" de la Région Wallonne.
Elle a été reconnue en catégorie 3.
Le Centre Culturel propose chaque année de nombreuses activités diversifiées (diffusion, création, cinéma, concerts, expos,…). Il faut y ajouter les ateliers permanents organisés par ou en collaboration avec les associations membres.

Nous recherchons toujours un équilibre entre différentes formes d’expression (cinéma, théâtre, exposition, musique, conférence, …) et, à travers ces types d’expression, entre diverses sensibilités, afin de toucher un vaste public, sans perdre de vue notre exigence de qualité. Nous tâchons aussi, lorsque c’est possible, de programmer des manifestations qui proposent une réflexion sur notre société ou qui s’inscrivent dans un projet social.
Nous avons continué à pratiquer les prix les plus justes et accordons des réductions conséquentes aux allocataires sociaux et aux personnes ne percevant pas un revenu. Plusieurs spectacles sont décentralisés ce qui permet aux habitants de certains quartiers de profiter d’animations sans frais de déplacement.
Notre projet de développement culturel s'inscrit dans une démarche de mise en place d'une démocratie culturelle afin de permettre aux Rebecquois qui le souhaitent de devenir des "CRAC" c'est à dire des Citoyens Responsables Acteurs de leur Changement.