20.05.2017 - Festival Musique sur Senne

Musique - de 15h30 à minuit (ouverture des portes à 15h) – Espace du Petit Moulin d’Arenberg, GRATUIT !


Dans le cadre de l’appel à projet de la Province du Brabant wallon « Jeunes talents/Talents émergents ».


Une mise en valeur d’un site patrimonial, des artistes de qualité, six styles musicaux différents, un jeune groupe rebecquois et le tout gratuit, que demander de plus ?!?

Le CcR a le plaisir de vous présenter cette belle programmation musicale avec Souffle d'Ivoire (A. Creuen et N. Muspratt) – Classique à 15h30, Gueule de loup (rebecquois) - pop reggae français à 16h50, Irene Miranda Quartet – Jazz à 17h50, Lemon Straw – Pop à 19h20, Sugar Free's – Soul à 20h40 et What the Funk – Funk à 22h40.


Pour tous les gôuts, pour tous les âges, pour tous les amateurs de musique ! TEASER VIDEO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souffle d'ivoire

« Souffle d’ivoire » est né de l’union d’un piano (Anne Creuen) et d’une flûte traversière (Nathalie Muspratt).
L’amitié des deux musiciennes se ressent aussi bien dans les accords que dans les morceaux choisis.
Fusion, symbiose, harmonie, autant de mots qui définissent ce que la rencontre de deux être passionnés peut rendre à la musique classique.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gueule de loup

Dans la langue de Molière Trois rebelles sans muselière Gueules de loup croque le rock Guitare, basse, batterie, mots chocs Concernés par les maux du temps Confortés par les proches du clan Gueules de loup vit dans l'instant Chaud et rythmé, dur et insolent.

Julien Delcroix, Timour Montil, Tom Drabs (Rebecquois) 
 

VIDEO

 

 

 

 

 

 

 

 

 Irène Miranda Quartet

Irene Miranda : chant / Lucien Lenaerts : guitare / Félix Heymans : contrebasse / Thomas Vasseur : batterie
Irene Miranda, jeune chanteuse espagnole, a rencontré le guitariste Lucien Lenaerts et le contrebassiste Félix Heymans à l’école JazzBXL en 2012. Depuis ils ne se sont pas quitté et continuent de pratiquer la musique ensemble. Le style de leur musique est varié, teinté de couleurs salsa, bossa-nova ou jazz swing.

VIDEO

 

 

 

 

 

 

 

 

Lemon Straw

Lemon Straw ! Une paille et un citron. Cette paille que Giani Sabia (Chanteur) servait quand il vivait à New York et travaillait dans un bar pour vivre. Quand il ne chantait pas quelques reprises dans le métro ou en rue.
Là bas, il enchaîne les petits boulots pour payer son loyer : barman, livreur de fleurs et baby-sitter pour un couple de new-yorkais, « Fournisseurs officiels de vin de la Reine d’Angleterre » … My dear ! Lemon fait référence à John Lennon : « mon boulot de baby-sitter se trouvait d’ailleurs à quelques pas du lieu où il fut assassiné ».
Giani, d'origine Italo-Belge, est originaire de Frameries et a grandit dans l’ambiance du Piano Bar que son père tenait le week-end. En fin de service, les clients lui demandaient souvent de chanter. C’est là qu’il découvre sa voix ; la vocation naîtra véritablement le jour où un généreux client lui offre une guitare classique.
En 2004 Giani décide de tout plaquer – usine, famille et amis – pour aller au bout de ses rêves « L’aventure et l’envie de devenir musicien »; il part vivre un an dans la Grande Pomme. C’est là qu’il découvre la composition. C’est aussi là que le rejoindra Boris Iori rencontré en 2002 avec qui il formera Lemon Straw un soir sur Penn Station.
De retour de New York, c’est décidé : ce sera la musique ou rien. Lors d’un stage d’harmonie avec Boris, ils rencontrent Renaud Lhoest, violoniste-claviériste (Yann Thiersen, Pierre Rapsat, Dominique A). Ensemble, ils travaillent à la réalisation d’un premier album., « See you on the other side » sorti en 2010 sous le Label T4A (Perry Rose, Noa Moon, Mud Flow…) 
De cet album folk, deux singles forts « Look around you » et « I don’t care » seront largement diffusés en radio. Le groupe joue sur toutes sortes de scènes et assurent des premières parties prestigieuses comme celles de Cœur de pirate, Sacha Toorop ou Suarez, …
Après s’être remis à la composition, le groupe s’attaque à la réalisation du deuxième album, « Running Home » .C’est là que Renaud décide de quitter le groupe. Deux chansons sont encore marquées de son empreinte.
Dès lors, le claviériste Xavier Bouillon avec qui ils avaient déjà collaborés est recruté. L’arrivée de Xavier et celle de Christian Ravalison, alias Dada (Suarez) à la direction artistique, amènent, un nouveau souffle et le son du trio prend une dimension plus pop-rock. Depuis  juin 2015, le batteur Martin Moreau fait partie intégrante de la formation.
Pour rendre hommage à Renaud, décédé en 2014, le groupe décide de réenregistrer la chanson « See you on the other side » qui lui était déjà dédiée sur le premier album.
« Running home » sort en Mars 2015 et d’emblée cette évolution musicale est très bien accueillie. Les trois premiers singles, « Out of time », « Which side are you on » et "Change", emblématiques du nouveau son du groupe, ont séduit les programmateurs et sont restés en radio plusieurs mois.
Lemon Straw, c’est une affaire de passion, d’amitiés, et de mélodies fortes ...          VIDEO

Sugar Free's

Rencontre étonnante de musiciens d’horizons et d’univers différents. Voyage entre la musique folk, pop-rock, funk, soul, jazz ou encore world music. La diversité de leurs cultures et de leurs influences musicales est devenu leur force.
En 2016, le groupe marque l’envie de composer sa propre musique en sortant leur premier EP avec des titres tel que « Dangerous Man » et « More Love ».
Avec Justine Fizaine au chant (The Voice Belgique 2015), Mehmet Bilmez à la guitare, Raphael à a basse et Serge Weber au saxophone, Sugar Free’s compte bien faire entendre parler d’eux !

VIDEO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

What the funk

What The Funk! est un collectif de 8-10 musiciens confirmés reprenant les classiques récents et d'époque du Soul et de la Funk, tels que James Brown, Prince, Creedence Clearwater Revival, Jamiroquai, Tower of Power, ...
What The Funk! assure une ambiance festive, une qualité d'interprétation et un répertoire original, pour des concerts pouvant durer jusque 2h. Nos cuivres et grooves ne vous laisseront pas rester sur place!
Voix: Pierre-Emmanuel Mudioko et Marylène Corro;
Saxophone Tenor: Maxime Denis;
Basse: François Cappelle (Précédemment Tarek El Azzouzzi);
Guitare: Simon Hubert;
Batterie: François Barthel (Précédemment: Christophe Lefèvre);
Piano: Maxime Siroul;
Trompette: Quentin Steffen.

VIDEO

 

 

 

 

 

Ruelle du Tonnelier à 1430 Rebecq