07.03.2018 - « Fake News : Désinformations et des informations » par Vincent Flibustier de Nordpresse

Conférence spectacle - 07.03, 20h – Salle communale de Quenast, entrée au chapeau, RESERVATIONS SOUHAITEES, places numérotées     RESERVER

ATTENTION ! Cette activité était initialement prévue et annoncée le 23.02. Du fait d'un déplacement à l'étranger impératif pour Vincent Flibustier, nous nous voyons contraints de la déplacer au mercredi 7 mars.


Vincent Flibustier, trublion de l’information, fait ses études secondaires au collège Notre-Dame-de-la-Paix à Erpent, près de Namur. Une fois son CESS en poche, le jeune homme s’oriente vers une carrière de journaliste. Il intègre alors l’Université catholique de Louvain pour suivre des études de communication, et il y crée un blog pour se moquer de ses camarades. Déçu de la formation qui lui est proposée, il quitte les bancs de l’université quelques semaines seulement après y être entré et enchaîne les petits boulots. C’est en 2014 que Vincent, qui se qualifie de " journaliste raté", crée Nordpresse afin de parodier les médias qui publient des articles de qualité médiocre et aux titres provocants, dont le seul but est d’attirer des clics. Le nom "Nordpresse" a été choisi en référence au groupe de presse régionale Sudpresse, que Vincent Flibustier vise en particulier et avec lequel il a eu quelques querelles juridiques. Vincent Flibustier s’est déjà adressé, sur le sujet qu’il nous présentera, à de nombreux élèves en classe grâce à un partenariat avec Enseignons.be.
Nul doute que les informations seront accompagnées de l’humour piquant de Vincent Flibustier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chemin du Croly 11 à 1430 Rebecq